Je serai bref : João Brasil est un orixa du mash-up, un demi dieu du bootleg. Du quoi ? Je rappelle pour tout le monde que le bootleg consiste à associer deux morceaux aussi différents que possible en un seul. En voilà un tout à fait réussi, qui associe une gloire française de la nuit : Daftpunk, au vieux gangster de L.A. Sergio Mendes.
En 2010 le projet de João Brasil, alors installé à Londres, était simple : publier un mix par jour, en associant de préférence des tubes internationaux à de la musique brésilienne. Tout le monde y est passé, des classiques de la bossa nova aux plus improbables starlettes du funk carioca. Le succès l’emmène maintenant dans tous les clubs hype du Brésil.
Pour aujourd’hui, je vous propose l’association de l’énorme tube de Daftpunk (cocorico !) : One more time, avec la batucada qui ouvrait le disque « Brasileiro » de Sergio Mendes : Fanfarra.
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
On semble qu’on puisse télécharger sans vergogne ce mix et beaucoup d’autres dans le genre en allant voir par ici.
Commentaires