Circuits d'une semaine de voyage au Brésil
Ne passer qu’une semaine au Brésil, est-ce bien raisonnable ? C’est toujours mieux que pas du tout. Alors voici quelques idées de programme express :
Une semaine à São Paulo.
Vingt millions d’habitants, une vie culturelle intense, des quartiers contrastés, un mouvement perpétuel : le temps que vous compreniez et découvriez São Paulo, vous serez déjà repartis. C’est New-York en plus grand. Mérite le voyage !
Une semaine à Rio et Paraty
Rio de Janeiro, 3 jours, puis Paraty et sa baie, à trois heures de Rio. Magnifique centre historique, bâtiments coloniaux superbes, bonne ambiance, nombreux restos, musique live à tous les étages, journée en goélette et plages paradisiaques. Passer absoulment le vendredi soir et le samedi soir à Rio. Vous rentrerez à regret.
Les chutes d’Iguaçu
Tout simplement les plus grandes chutes du monde. Spectacle naturel inoubliable, nature omniprésente. Via São Paulo pour les urbanophiles ou Rio de Janeiro pour tous les autres. Superbe hôtel dans le parc au pied des cataractes (assez cher, chercher un package dans une agence de voyage), ou nombreux établissements dans la ville elle-même, qui orésente un certain charme dans le genre roots. Et des casinos en Argentine ou au Paraguay, à quelques kilomètres de là.
Une semaine au Nord du Brésil
Si vous venez de Guyane, une semaine dans le Nord du pays : arrivée par avion à Macapa, deux jours de bateau pour Belem do Para, deux jours à Belem, deux jours sur l’île d’Algadoal, ses plages blanches, son lagon enchanté, sa jeunesse brésilienne déchaînée.
Commentaires récents