Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 25 juin 2017

Remonter

Top

7 Commentaires

Robert Carlos inspirateur des Beatles ?

Si vous êtes français, il est probable que le nom Roberto Carlos n’évoque pour vous qu’un arrière gauche aux cuisses surdéveloppées, qu’on a connu capable de courir comme une locomotive le long de la ligne pendant quatre vingt dix minutes et plus si prolongations. Les qualités du footballeur sont indéniables, mais pour les brésiliens, Roberto Carlos c’est d’abord et avant tout « o Rei » – le roi de la variété auriverde depuis bientôt cinquante ans.

O Rei, vu de notre porte, c’est un Julio Iglesias brésilien. Mais là-bas, comme ici avec notre Johnny, il n’est pas question ne serait-ce que d’égratigner le mythe, sous peine de déclencher une bronca généralisée. Quant à moi, je ne me gênerai pas pour dire que Roberto Carlos n’est vraiment pas mon genre – chacun ses goûts.

En1967, O Rei est la vedette d’un film à sa gloire qui n’a pas fait date : « Roberto Carlos em Ritmo de Aventura » (Roberto Carlos au rythme de l’aventure). En pleine époque yéyé, il y chante « Quando » accompagné par un groupe et un son « à l’anglaise ». Ce qui fera dire à ses fans qu’il a inspiré les Beatles ? Une des scènes du film est tournée sur la terrasse de la tour Copam à São Paulo… une année avant le célèbre Rooftop Concert. CQFD…

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Charles

    Ah ah ah ! Dracula contre Barbarellos !!! et le son de Liverpool do Sul :-))

  2. Ce n’est pas non plus ma tasse de thé. Mais j’ai été invité à un de ses concerts et je dois avouer que j’ai été impressionné par son savoir-faire et la qualité de certaines de ses mélodies.

  3. Didier

    Moi pareil avec Johnny (pour sa présence sur scène) ! Deux talents pas trop exportable en fait.

  4. Jean-Christophe

    Sur certaines photos c’est frappant, Roberto Carlos est le sosie de Michel Sardou !

    • Paul

      Normal, c’est son frère. Ils ont un père commun. Mais ce n’est pas officiel

  5. Thierry

    @Charles : les costumes n’y sont pas pour rien
    @Francis : sûrement – on ne traverse pas les époques en étant une brêle absolue ! On verra ce que fera Ivette dans 30 ans 🙂
    @Didier : ne compte pas sur moi pour parler de Johnny
    @Jean-Christophe : moi j’aurais dit Jackie (Sardou)

  6. rubensga

    Le roi Roberto Carlos a chanté en France au passé. Une belle chanson « la guerre des gosses ». On peut aussi trouver ses videos en youtube. Il y en a un ou il defends le baleines, c’est spectaculaire.
    Il a vendu 120 millions de disques au monde. Tu peux compter aux doigts les artistes que ont touché ce palier même qu’on considère les americains que par force de la langue e pouvoir economique ont dominer le planète par un bon morceau de temps.

Exprimez vous !