Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 30 mai 2017

Remonter

Top

1 Commentaire

Trois stars sur le sable

Copacabana Palace : dans ce film italo franco brésilien tourné en 1962, une comédie peuplée d’hôtesses de l’air volages et de maris jaloux, Luiz Bonfa, Tom Jobim et João Gilberto jouaient leurs propres rôles (assez succints) en compagnie de la délicieuse Mylène Demongeot et de deux autres ravissantes.

Sur la plage de Barra de Tijuca déserte, les trois compères chantent chacun un couplet de ‘Canção do Mar’, composée par Bonfà pour l’occasion. C’est bref mais c’est bon ! A noter que c’est aussi dans la BO de ce film que figure la Samba do Avião de Jobim.

La belle Mylène en a gardé un souvenir merveilleux. Dans son autobiographie (Tiroirs secrets, Éditions Le Pré aux Clercs, 2001), elle déclare : "Je fais la connaissance (…) d’Antonio Carlos Jobim.(…) Nous ne nous quitterons pratiquement plus. Mes oreilles sont enchantées, je n’ai jamais entendu ça, cette façon de balancer, trois sur quatre (…) Se joint à nous João Gilberto (…) il chante comme personne, avec ce balancement ce décalage (…) Ma vie devient un rêve éveillé. Dès que je ne tourne pas, je file retrouver mes nouveaux amis et nous vivons, baignés de rythmes incroyables (…) Je me demande encore si j’ai dormi une seule nuit au Brésil ! (…) Quand le film est fini, je ne rentre pas tout de suite. Je reste. Combien de temps ? Je ne sais plus. J’ai perdu toute notion du temps."

C’est sûr, ça n’était pas exactement l’ambiance de Camping ! Merci à l’excellent blog brésilien Loronix qui avait exhumé l’an passé ce moment magique.

Barra de Tijuca n’est plus aussi déserte, c’est le moins que l’on puisse dire. Retrouvez la dans ce billet.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Charles

    Mylene Demongeot a autant l’air émerveillée dans le film que dans ses mémoires. Faut la voir manger Tom des yeux 😉 je nexsais pas ce que vvaut le film mais en tous cas certains ont l’air d’avoir passe un bon moment !!

Exprimez vous !