Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 23 avril 2017

Remonter

Top

1 Commentaire

Samba, mensonges et coups bas

Je ne m’exprimerai pas ici sur l’arrestation de DSK. Je ne mettrai pas en doute l’exemplaire démocratie américaine. Je ne poserai pas la question classique « à qui profite le crime ? ». Je n’établirai pas de parallèle avec le soldat Mannings qui croupit en prison, avec Assange toujours en résidence surveillée. Je ne parlerai pas de Guantanamo. Je ne ferai part d’aucun soupçon sur la crédibilité de toute l’affaire. Je n’évoquerai pas les tensions récentes du FMI avec le secteur financier à propos de la titrisation des emprunts immobiliers. Je me garderai bien d’évoquer la possibilité d’un coup monté. Je ne rappelerai pas la proximité des néo-conservateurs avec certain homme politique français en difficulté. Pour quoi faire, je vous le demande ?

Restons-en à la musique brésilienne. Voici Bezerra da Silva dans Instinto De Traíra – quelque chose comme « la trahison dans le sang ». Ca vous rappelle quelqu’un ? Vous avez sûrement tort.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Paroles et musique de la samba Instinto de Traira de Bezerra da Silva sont ici.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Je ne dirai pas que tu as trouvé l’angle juste pour évoquer ce sujet que tu n’évoques justement pas mais j’ai sûrement tort !

Exprimez vous !