Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 23 mars 2017

Remonter

Top

3 Commentaires

Rio prépare la Coupe du Monde 2010

A Rio de Janeiro revient tous les quatre ans une coutume très sympathique : celle de décorer les rues aux couleurs de la Coupe du Monde de football. Il y a même un concours, sponsorisé par la marque de bière Antarctica – toujours ma préférée, et pas forcément avec modération. Le concours est doté entre autres d’une petite fête à partager, pour 50 personnes. Pour gagner, il s’agit de décorer son quartier sur le thème : « c’est ici que des gens sympas se retrouvent pour encourager l’équipe du Brésil ».

Les peintures de rues donneront aussi lieu à une édition limitée (enfin, si l’on veut) de 600 000 canettes de bière qui reprendront les motifs gagnants. Cela ne présage en rien du résultat, mais on est loin en tous cas de l’ambiance pesante qui entoure l’équipe des « Bleus », sa fédération de notables bedonnants, son entraineur à gros sourcils et l’attente désabusée de sa sélection des 23.

Pour illustrer l’atmosphère du futebol brésilien, voici le Grupo Batuque qui remixe en samba la fameuse chanson des supporters du Flamingo, équipe mythique de Rio de Janeiro, avec un grand moment de commentaire télévisé : le 1000ème but de Pelé. Gooooool !

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Plus d’images sur le Diario do Rio, avec l’article de Quintino Gomes.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Bonobo

    En avant la Seleção ! Rubinho, Luis Fabiano, Kaka, Luisão, Bastos, Alves… que du bon !!

  2. Florian

    Bonjour bonjour,

    Y a-t-il un bar à Rio où l’on peut voir les matchs de la France avec quelques compatriotes?

    Merci,

    Florian

  3. Bonne question Florian. Pas évident d’y répondre – d’abord, tous les matches ne seront pas retransmis sur les chaînes hertziennes…
    Je te conseille de regarder le blog d’Antony :
    http://foutchebol.blogspot.com/
    en fouillant un peu, ou en lui écrivant tu devrais trouver ta réponse.
    Tu peux aussi regarder sur http://www.lepetitjournal.com/rio.html
    Abraço.

Exprimez vous !