Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 18 août 2017

Remonter

Top

1 Commentaire

Luiza Dionizio en France !

Grande nouvelle. La chanteuse Luiza Dionizio quitte quelques semaines la scène carioca pour sa première tournée européenne. Ce sont nos voisins portugais qui en profiteront le plus, mais les sudistes vont pouvoir aller l’applaudir samedi 26 et dimanche 27 mai prochains au Pradet et à Marseille.

Luiza m’avait parlé de son projet lors de notre première rencontre. Fin 2011, elle lançait un projet participatif pour pré-financer sa tournée. Elle m’a prévenue le 22 mars dernier qu’elle venait d’acheter son billet, et elle arrivera à Marseille ce 23 mai ! Si vous êtes dans la région, un seul conseil : allez-y. Luiza a été sacrée meilleure chanteuse de samba, grand prix du public au 21ème Prêmio da Música Brasileira en 2010 (qui équivaut aux Victoires de la Musique en France). On n’a pas souvent l’occasion d’entendre en France de la samba authentique, et cette chanteuse ne triche pas.

Vous trouverez plus bas sur cette page des liens vers les articles qui lui ont été consacrés sur ce blog, avec de nombreux morceaux. Et tout de suite, voici Preceito, qui commence par une oraison, hommage à la samba de chula de Bahia, là où tout a commencé.

Luiza Dionizio en tournée. Le Samedi 26 mai 2012, Espace des Arts, avenue Ganzin, Le Pradet, deux sets à 19 et 21:00. Dimanche 27 mai au Paradox, 127 rue d’Aubagne à Marseille (6ème), à partir de 21h30.
www.luizadionizio.com.br

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Christine

    Nous avons vu Luiza Dionizio à RIo à la Carioca da Gema. Cette femme est formidable d’énergie et de musicalité, la salle communiait avec elle dans la samba, elle chantait un mélange de classiques et de nouveautés, c’était génial.

Exprimez vous !