Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 29 avril 2017

Remonter

Top

1 Commentaire

Les Délices de Fa, un bon traiteur brésilien à Paris

Vous avez un événement professionnel ou personnel à organiser et vous en avez assez de Lenôtre ou de Potel et Chameaux. Pour mettre du soleil dans l’eau froide des soirées parisiennes, pourquoi ne pas faire appel à un traiteur brésilien, je vous le demande ? Récit d’une expérience vécue avec les Délices de Fa. Je précise que ceci n’est pas un billet sponsorisé.

Voilà 10 ans que Fà et Jean-François Personnaz ont commencé leur activité de traiteur brésilien dans la capitale. Composée presque exclusivement de brésiliens bi-ou trilingues, l’équipe s’avère sympa et professionnelle.

Au menu, pas mal d’amuse-bouche bien brésiliens, sortes de salgados miniatures. Mini cochinhas, petits risoles de crevette et catupiry, bolinhos de bacalhau (croquettes à la morue) et pães de queijo (gougères au fromage) faits maison, ces derniers un peu trop cuits à mon goût. Mais tout ça est bon, se mange sans y penser, et permet d’éponger efficacement la caïpirinha… et d’attendre la feijoada. Laquelle s’avère excellente, bien servie et vraiment comme à Rio, y compris les plats de service. Il manque juste la sauce piquante, le piment qui tue.

Au rayon desserts, j’ai vu une bonne mousse aux fruits de la passion, et une salade de fruits de saison très acceptable. Rien d’inoubliable, mais à vrai dire mon dessert préféré au Brésil ça serait plutôt les fruits frais. Café du Brésil, l’addition s’il vous plait.

J’ai aimé : la gentillesse du service, l’authenticité des plats, la disponibilité des responsables, la caïpirinha justement dosée pour ce genre de soirées, c’est à dire moins tassée qu’au Brésil, mais faite avec une vraie et bonne cachaça,… et les bières Brahma et Antarctica, une rareté de ce côté de l’Atlantique.

J’ai pas aimé : et bien… rien, en fait.

Pour conclure : Les Délices de Fa, traiteur brésilien, une maison recommandable. Leur site est ici : http://www.lesdelicesdefa.com

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. delahaye

    Les delices de fa sont un excellent traiteur brésilien. Un traiteur extrêmement professionnel et d’une gentillesse rare.
    J ai fait appel a eux pour les 40 ans de mon mari et tout était parfait

Exprimez vous !