Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 23 août 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Le nouveau clip de Céu : Retrovisor

C’est le 14 février prochain que sort le troisième album de Céu chez Urban Jungle/Universal. Il porte un titre dont la signification reste assez mystérieuse : Caravana Sereia Bloom. En attendant son arrivée à une date elle-aussi plutôt inhabituelle – juste avant le Carnaval – je vous propose son premier clip, apparu la semaine dernière. La chanson s’appelle Retrovisor.

Quoi de neuf pour la jeune chanteuse depuis Vagarosa, son deuxième album ? Beaucoup de tournées, dont plusieurs passages en France et en Belgique et une participation remarquée au festival culte des amateurs d’électro, le Coachella Valley Music and Arts Festival dans le désert de Californie. Une nouvelle nomination aux Latin Grammy. Et une participation au nouveau volume de Red Hot+Rio, avec une version de « It’s a Long Way » en compagnie d’Apollo Nove and de N.A.S.A.

« C’est difficile de dire où se termine un disque et où commence un autre, parce que je n’arrête jamais », disait Céu lors d’une interview à Rolling Stone en décembre dernier. Ce nouvel album présente malgré tout une tonalité plus nordestine que les précédents, peut-être parce qu’il est produit par Gui Amabis, le mari de la chanteuse. Et dans la série « affaire de famille », on y entendra aussi, à côté de Jorge du Peixe et de Curumin, son propre père Edgar Poças, ci-devant compositeur de musiques enfantines. Parmi les chansons les plus attendues, Céu rend un hommage à Nelson Cavaquinho en reprenant sa belle ballade mélancolique Palhaço.

Tourné sur l’île d’Itamaracá, dans l’état du Pernambouc, et réalisé par Renan Costa Lima et Ivo Lopes Araújo, voici un clip mi-trash mi-raisin, un électro chic mêlé à une Télécaster très swinging sixties. Quelque part entre naturel et sophistication, entre robe lamée et chemins boueux, le son se situe instantanément dans l’univers de la chanteuse. On attend l’album – et le prochain passage de Céu – avec impatience !

Des clips intéressants, dont ceux avec Herbie Hancock, sur le site de Céu : http://www.ceumusic.com/

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !