Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 19 octobre 2017

Remonter

Top

3 Commentaires

João Donato à Paris !

João Donato à Paris !

João Donato, 80 ans au compteur et toujours aussi enthousiaste, sera à Paris le 7 mai prochain. Compositeur de tubes incontournables comme A Râ (the frog), Amazonas, Lugar Comum, Nasci pra bailar, Bananeira, Cala boca menino, João Donato est un phare de la musique brésilienne. Sa venue en France devrait être un événement.

Ou plutôt : aurait du être un événement. Sauf que le 7 mai, veille de viaduc, ne constitue pas une date rêvée, loin de là. Et que le concert n’a pas fait l’objet d’un soutien médiatique à la hauteur – quant à espérer recevoir un communiqué de presse, il ne faut pas rêver. O meu Brasil brasileiro !

Ca ne fait rien, débrouillez-vous pour y aller. Vous verrez le maître à l’œuvre, tout en ironie et en subtilité. A ses côtés, Mihay Freire, un jeune talent que le vieux João Donato soutient depuis plusieurs années.

C’est au Portugal que João Donato a entamé sa tournée européenne. Le 1er mai, il était question qu’il soit sur la scène de la Grande Volière du Jardin d’Acclimatation, au festival Sensacional Brasil. Finalement, il n’y était pas. On compte tout de même sur lui le 7 mai,où  il donnera un show à l’occasion du vernissage de l’exposition « Guerre et Paix » de Portinari, au Grand Palais. Ca se passera à l’Espace Cardin, à 20:00. Par la suite, les deux compères iront à Moscou le 5 juin et à Saint Petersbourg le 7.

Relisez l’interview de João Donato que j’ai eu la chance de faire au Brésil, et découvrez Mihay Freire et Tulipa Ruiz dans la chanson Noite Clara. Au Rhodes : João Donato.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Je l’ai vu et écouté il y a un ou deux ans à Vitória et c’était épatant. D’autant qu’il aime partager des anecdotes avec le public, ce qui ne gâche rien.
    Rendra-t-il hommage à Dorival Caymmi dont on fête aujourd’hui les 100 ans de la naissance ?

  2. sergio69

    Arrg. J’habite à Lyon et j’apprends trop tard que Joao Donato passe à Paris. Voir sa notice dans Wikipedia dans laquelle l’interview de Donato par Thierry est mentionnée. J’espère qu’une âme charitable filmera le concert …
    Bon spectacle car Donato, avec l’air de ne pas y toucher est un vrai pilier de la musique brésilienne et une passerelle vers la musique cubaine.

  3. Charles

    La salle était loin d’être pleine, mais les autorités, dont la ministre Marta Supplicy, remerciée à plusieurs reprises par Donato au cours du concert, avaient l’air contentes d’être là. Public brésilien en large majorité.
    Merci à BossaNovaBrasil de m’avoir prévenu parce que ,comme le dit l’article, partout ailleurs c’était silence radio…

Exprimez vous !