Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 25 avril 2017

Remonter

Top

1 Commentaire

Bossa nova à Spanish Harlem

Tito Puente est une légende de la musique portoricaine émigrée aux Etats-Unis. Cinquante ans de carrière, des dizaines de disques et des tubes comme ‘Oye como va’ et ‘Ran kan kan’ ont fait de lui et pour toujours ‘El Rey de los Timbales’. Il n’a tenté qu’une brève incursion dans la bossa nova, quand il enregistra en 1967 l’album « Bossa Nova by Puente ». Une bossa nova toute relative, très largement arrangée à la sauce salsa mambo cuivrée…

Tito Puente n’était pas seulement un percussionniste de génie, il jouait également du vibraphone et c’est de cet instrument qu’il régalera aujourd’hui nos oreilles, à titre posthume malheureusement puisqu’il s’est éteint en 2000. Voici sa version de la célèbre bossa O Pato, dans une orchestration très personnelle donc, mais qui ne manque pas d’humour. Coin coin !

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Pour écouter la version de référence de O Pato, lisez ce billet. Pour écouter Tito Puente dans ses oeuvres plus habituelles, rendez-vous sur Deezer !

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Et sans canard 🙂

Exprimez vous !