Le funk de la femme pastèque

Une tendance incontournable

Il ne fait aucun doute ! Les hommes brésiliens n’hésitent pas à exprimer leur penchant pour les formes généreuses, qu’ils désignent par le terme « Préférence Nationale » (preferencia nacional). Après avoir eu vent de la femme melon l’an dernier, il est temps de découvrir la femme pastèque : Andressa Soares, également connue sous le nom de « Mulher Melancia ».

Une célébration des courbes

Les fruits tels que les pommes et poires n’ont rien à voir avec la culture du bum-bum au Brésil. Mulher Melancia affiche fièrement ses atouts et adopte le rythme du funk (baile) pour mettre en avant son corps. La popozuda interprète avec brio le tube de MC Créu – a Dança do Créu – depuis sa sortie en 2008, et bénéficie d’une popularité bien plus importante que celle de l’artiste lui-même. En prime, elle a eu l’honneur d’être mise en avant dans l’édition brésilienne de Playboy, avec 64 pages consacrées à sa renommée, une vraie consécration.

Une performance à ne pas manquer

Ne manquez pas cette artiste en pleine action lors de sa tournée européenne en 2009 à Paris. Certes, certaines performances peuvent sembler discutables, mais il est toujours intéressant de découvrir de nouvelles expressions artistiques !