Bossa Nova e Companhia, Rio
La dynamique Leila, fille du propriétaire de la Toca do Vinicius, a ouvert son propre magasin au 37 de la rua Duvivier, à Leme. Leila a hérité de la culture musicale de Carlos Alberto, à laquelle elle a apporté une bonne dose de marketing d’aujourd’hui.
L’emplacement d’abord : à deux pas du célèbre Copacobana Palace, la boutique reçoit la visite de nombreux touristes étrangers. Le lieu : clair et lumineux, sur deux niveaux, il offre une grande visibilité sur la marchandise. Et quelle marchandise ! On y trouve tout, absolument tout ce qui touche la bossa et la samba :
une belle collection de DVDs (en NTSC) et de CDs, un grand choix de partitions, des guitares, des percus, plus des T-shirts et quantités de gadgets. Le décor enfin : la boutique a recyclé pas mal de souvenirs qui constituaient auparavant le petit "musée" de la boutique d’Ipanema. Bref, le paradis de la bossa (dont la Toca est encore le temple).
Autant dire qu’on a envie de tout acheter et que ce billet m’a coûté cher… Alors si vous y passez, je compte sur vous pour dire que vous venez de la part de BossaNovaBrasil ! Dans un prochain billet, et grâce au sympathique Danilo, vous saurez pourquoi le magasin s’est précisément installé là.
Cliquez ici pour voir le site (qui se limite à une jolie intro flash).
Exprimez vous !