Le Brésil, c’est la barbe !
Mon ami Victor de Staël m’a donné de ses nouvelles sous la forme d’un billet consacré à son sport de prédilection. Je lui cède donc le stylo.
La balle jaune débarque avec fracas au pays auriverde. Pour une fois, ce n’est pas le ballon rond qui tiendra le haut de l’affiche, mais la petite balle de feutre. « Guga » Kuerten se frotte les mains et s’illumine de son plus beau sourire. Service gagnant !
En effet, en décembre prochain les plus grandes stars actuelles de la planète tennis vont faire mousser leur sport à Sao Paulo dans le cadre d’un événement au poil : une grande exhibition conduite sous l’égide de la marque Gillette.
Place donc au « Gillette Federer Tour », ainsi baptisé parce que le champion suisse, sous contrat avec Gillette depuis des années, sera de la partie aux côtés d’une pléiade de caïds de la raquette, dont le Français Jo-Wilfried Tsonga ou le Brésilien Thomaz Bellucci !
Roger Federer se rendra pour la première fois de sa vie au Brésil. Il multiplie les happenings, les teasers, bref il aiguise ses lames. On l’a vu endosser le maillot de la Seleção (un maillot Nike … qui est aussi l’équipementier du numéro un mondial), celui de l’équipe nationale de hand, etc.
Il multiplie les déclarations dans les médias ou sur sa page personnelle Facebook. « Grâce à Gillette, je me rendrai cette année au Brésil, le pays le plus en vue en matière de sport ces prochaines années. Je me réjouis de découvrir ce magnifique pays et d’amplifier la passion pour le tennis ».
Et bien sûr, derrière le fun et les performances sportives, il y aura une avalanche de dollars ou de reais pour ce Tour qui promet d’être tout sauf rasoir …
Victor de Staël est journaliste indépendant. Il collabore à différentes revues littéraires et artistiques et avec des agences de content marketing, dont… la mienne ! Ancien élève de Eton College et diplômé en art et en gestion de l’Université de Columbia, il prépare actuellement un Dictionnaire du story-telling.
Exprimez vous !