Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 25 mai 2017

Remonter

Top

2 Commentaires

Vinicius et moi, à Itapuã

A une vingtaine de kilomètres du centre ville de Bahia, la plage d’Itapuã est célèbre pour son phare et immortalisée par la chanson « Tarde em Itapuã ».

En 1974, Vinicius de Moraes y fit construire une maison de vacances au bord de la mer. Le lieu était alors à peu près désert à l’exception de quelques barraques de pêcheurs. Aujourd’hui, Itapuã est devenu un faubourg très urbanisé de Salvador de Bahia. La maison a été phagocytée par un hôtel, qui a transformé le bureau et la chambre en suite de luxe.

La placette qui lui fait face a été récemment aménagée à la gloire du poète, représenté assis à sa table habituelle, curieusement sans verre ni bouteille de Haig. Vinicius n’a pas manqué de me dire tout le bien qu’il pensait de BossaNovaBrasil !

En attendant de redescendre sur terre, je vous propose d’écouter Tarde em Itapuã qu’il enregistre aux côtés de Tom Jobim, Toquinho et Miucha au Canecão de Rio de Janeiro en 1977.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Paroles et musique de Tarde em Itapuã sont ici.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Charles

    C’est clair, il était temps de rentrer :-O

  2. sylvie

    J’y retournerais bien vite si je pouvais….

Exprimez vous !