Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 21 octobre 2014

Remonter

Top

2 Commentaires

Une samba de seize tonnes

Fondé en 1998 dans la banlieue de São Paulo, le groupe « Funk Como Le Gusta » associe avec un certain talent soul, rock et samba. Leur premier album, « Roda de funk », sorti en 2000, revendique les influences les plus diverses, parmi lesquelles Jorge Benjor (qui écrit un morceau pour eux), Wilson Simonal, Jair Rodrigues, King Combo, Tim Maia, Copa 7…

Par « funk », il faut comprendre ici le funk de Kool & the Gang, pas celui des baile funk de Rio. J’en connais parmi vous qui auraient tendance à dire « tant mieux ». Ca se discute bien sûr, mais en tous cas le son est bien gras, les cuivres bien en place, la guitare bien rythmique et les perçus fort entrainantes.

De cet album j’ai choisi de vous faire entendre une version inattendue de Sixteen Tons, cette chanson sur les mineurs de charbon qui fait le bonheur des barytons-basses. Ils l’ont rebaptisée « Divirta-se » et exécutée en samba. Ca m’étonnerait que vous l’ayez déjà entendue comme ça !

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

La chanteuse Paula Lima a quitté Funk Como le Gusta en 2004 pour une carrière solo – nous l’écouterons un peu plus tard.

Retrouvez Funk como le gusta sur son site web.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Charles

    Pas mal du tout cette reprise !
    Par contre jecriis qu’il y a pb avec le nouveau bouton FaceBook « j’aime »: je lai utilise mais rien n’est apparu sur mon profil. A verifier donc.

Exprimez vous !