Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 24 mars 2017

Remonter

Top

3 Commentaires

Un poisson des mers du sud

Un lecteur m’a envoyé ces jours-ci une délicieuse bossa nova française que l’on doit à la chanteuse Isabelle Antenna : Le Poisson des Mers du Sud.

Je suis bien obligé d’admettre que je n’avais jamais entendu parler d’Isabelle Antenna – c’est sûrement l’inconvénient de la spécialisation. Cette artiste a fait une bonne partie de sa carrière en Belgique, dans un style jazz latino assez agréable. Isabelle a vendu pas mal de disques, elle dit sa fierté de vivre de la musique, et elle a bien raison. En parcourant sa discographie un peu au hasard j’ai remarqué une belle version de « Ce Mortel Ennui  » (Gainsbourg), un remix de son « Omerta Bossa Nova » par l’excellent Nicolas Conte, et pas mal de compositions bien intéressantes. Sa voix est claire et juste, son sens rythmique certain. Sans compter, et pour nous c’est l’essentiel, un intérêt évident pour les musiques brésiliennes.

En attendant d’en savoir plus, je vous propose d’écouter ce primesautier Poisson des Mers du Sud, enregistré live en 1987.


Le site (en anglais) d’Isabelle Antenna est ici, et et sa page Myspace est là.

Merci Frédéric !

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Philippe

    Je ne la connaissais pas non plus et j’ai eu de très bons échos de d’amis musiciens qui l’ont écoutée au dernier « Jazz Marathon » de Bruxelles. Le poisson des mers du Sud est en effet primesautier, un beau balanço, dommage que le piano soit parfois un peu décalé par rapport au tempo

  2. Fred

    Ma-gni-fique !!! J’essayes de la jouer à la guitare mais je bloque apres les 3 premiers accords… Si d’aventure quelqu’un en avait la grille d’accord: je suis preneur…

  3. le barre

    Salut à tous.
    L’anthologie de la bossa en française est une idée magnifique. Je me permet donc de te rappeler certain auteur et chanteur
    La bossa de Jonasz
    Celles d’Henri Salvador
    Il y en a bien d’autres qui ne me reviennent pas pour le moment mais que je ne manquerais pas de partager avec vous.
    Comment fait on pour compléter cette liste ?

    Ciao
    Pierre

Exprimez vous !