Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 17 décembre 2017

Remonter

Top

2 Commentaires

Un duo entre l'amour et la mer

Le duo est une spécialité musicale brésilienne, et les exemples abondent. Elis Regina et Tom Jobim, Caetano et João Gilberto, Vinicius et Toquinho, Clara Nunes et Beth Regina… ça fait cinquante ans que ça dure, et il n’y a pas de disque ou de DVD qui vaille sans en inclure. Nagui n’a qu’à bien se tenir.

En voici un qui est proprement délicieux. Il réunit la chanteuse Clara Moreno (la fille de Joyce) et l’excellent Celso Fonseca, le bijoutier de la bossa. La chanson s’intitule « Ela vai pro mar » et a été écrite par le chanteur et son ami Ronaldo Bastos pour l’album « Meu samba torto ».

On y retrouve les thèmes favoris de la bossa des origines : l’amour et la mer, et deux très belles voix qui se marient subtilement sur cette rythmique, qui donne toujours autant envie d’enfiler ses havaianas et d’aller directement à la plage sans passer par la case bureau. Mmmm…

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Philippe

    J’aime ! Un superbe exemple d’un « renouveau » de la bossa, c’est délicieusement chanté et la batida nous rappelle des sons de Joao Gilberto. J’apprécie de plus en plus Celso Fonseca depuis que je suis tombé sur la version brésilienne de « J’ai vu » (« Na pele de um flaneur »). Ce duo me confirme son immense talent.

  2. En parlant de plage, j’y étais encore hier. Et je peux te garantir que l’eau était bonne !

Exprimez vous !