Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 24 mai 2017

Remonter

Top

3 Commentaires

Tom Jobim et Franck Sinatra, un vrai cadeau de Noël

Pour vous souhaiter un Joyeux Noël, je vous propose un petit plaisir sucré. En 1967, Franck Sinatra, « the Voice » est accompagné par Jobim dans ce medley qui commence sur Corcovado, enchaîne sur Must you dance, I concentrate for you… et termine sur A garota de Ipanema, « the Girl from Ipanema« .

Tom y joue de la guitare, sur une impeccable battue bossa nova dont il ne sépare pas tout au long du morceau, et chante en alternance avec le crooner, le tout dans une confiture orchestrale bien de son époque. D’origine aussi : les smokings, les clopes… il ne manque que le whisky, probablement caché sous la table basse !

La bossa nova a représenté une planche de salut pour le jazz-business qui subissait de plein fouet l’arrivée du rock. Entre Tom et Franky, vous n’aurez pas de mal à discerner le plus commerçant des deux !

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Richard

    N’oublions pas que Sinatra était une star planétaire depuis un moment deja et que pour Le jeune Tom Jobim ça a du être comme un rêve !

  2. C’est magnifique, Sinatra est si facile et les mélodies de Jobim sont toujours aussi belles.

  3. Tomo

    Ce n’est pas Franck Sinatra, mais Frank Sinatra.
    J’aime profondément ces deux artistes. The Voice n’est pas cet artiste « commercial » que vous insinuez. C’est l’un des rares à avoir 50 ans de carrière. Il a su traverser les époques tout en gardant sa personnalité.

Exprimez vous !