Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 23 octobre 2017

Remonter

Top

2 Commentaires

Sarah Vaughan et moi, à Copacabana

La plage de Copacabana fait partie des plus beaux paysages urbains du monde si vous voulez mon avis. De jour comme de nuit, la courbe idéale de la longue avenue Atlantica fait le bonheur des photographes.

Ce n’est pas que le coin soit le mieux fréquenté de la ville – les quartiers bourgeois de Ipanema, Leblon, Urca, le Lagon, sont bien plus cotés. La présence de dizaines d’hôtels et les milliers de touristes du monde entier en font peut-être le quartier le moins carioca de Rio. Les immeubles ne sont pas des modèles d’architecture, la circulation peut être cahotique aux heures de pointe. Au milieu de la nuit les prostituées et les travestis lui donnent un genre un peu glauque… et pourtant le lieu reste magique.

Composée par João de Barro et Alberto Ribeiro, la chanson Copacabana célèbre le meilleur de ce quartier. Dans son formidable disque ‘Exclusivamente Brasil’ paru en 1980 chez Philips, la grande Sarah Vaughan reprend ce titre avec tout son talent, un grain de voix sublime, un phrasé impeccable et l’appui idéal du guitariste brésilien Helio Delmiro.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Ce tube avait été lancé dans les années 50 par Dick Farney, l’idole des jeunes brésiliens de l’époque, très inspiré par le jazz et rentré en héros dans son pays après une brève carrière aux Etats-Unis. C’est l’occasion d’écouter aussi sa version, non ?

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Paroles et accords de Copacabana sont par ici.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Danilo Newitt

    Thanks for your tips. One thing we’ve noticed is the fact that banks and financial institutions know the dimensions and spending practices of consumers and also understand that many people max out their own credit cards around the holiday seasons. They sensibly take advantage of this specific fact and commence flooding the inbox plus snail-mail box together with hundreds of Zero APR credit card offers right after the holiday season finishes. Knowing that if you are like 98% of American open public, you’ll hop at the chance to consolidate credit debt and switch balances to 0 interest rate credit cards.

  2. Thierry

    Ce « Danilo » est un spammeur. Un parasite du web. Une blatte des réseaux.

    Comme des centaines de ses semblables, il envoie au petit bonheur d’un logiciel spécialisé des pseudo commentaires sur les blogs. Des milliers de textes du genre sont arrêtés chaque mois par les filtres en place sur BossaNovaBrasil. Quelques-uns passent à travers.

    Ces petits malins ne méritent pas d’exister. J’ai laissé celui-là pour l’exemple, en prenant soin de retirer le lien vers son site qui n’a rien à voir avec le Brésil, la musique ou l’humanité en général, et tout à voir avec l’arnaque et la bêtise. Qu’ils crèvent !

Exprimez vous !