Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 24 juin 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Rio, ville olympique en construction

A 1745 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, Rio de Janeiro commence à voir se multiplier des chantiers gigantesques. Du point de vue des infrastructures, il y a un certain retard à rattraper… La municipalité vient d’ouvrir un site pour permettre aux cariocas et à tous les amoureux de la ville de suivre en temps réel l’avancée des travaux. Il s’appelle tout simplement : Cidade Olímpica. En portugais, mais avec beaucoup d’images à regarder.

C’est qu’il y en a des travaux. A commencer par les indispensables nouvelles voies urbaines : la TransCarioca, la Transolympica, la Transoeste. Mais aussi les nouveaux quartiers, comme le « Bairro Carioca » en face du métro Triagem (Zona Norde), les installations olympiques de Barra le long du lagon de Jacarépaguà. Sans compter les ouvrages d’art, la restructuration du Maracana, les nouvelles installations sportives, le musée de Demain sur les quais qui font place à la place Mauá dans le centre… La liste est longue.

Le site met en perspective ces bouleversements en cours avec les grands travaux qui ont façonné la ville depuis 1910. Il présente de très nombreuses et très belles photos de Rio à diverses époques, mais aussi des cartes, des maquettes des projets, et des photos panoramiques (360°) de de Porto Maravilha, de la Cité du Rock, du Morro da Providência,entre autres.

J’ai bien aimé les vidéos qui, à partir des images captées par des dizaines de webcams, permettent de voir en accéléré les routes se creuser et les bâtiments sortir de terre. Pour le moment, on en est essentiellement au stade du terrassement, mais ça va devenir de plus en plus impressionnant au fur et à mesure.

Cidade Olímpica : un site très sympa, richement illustré, et dont l’audience devrait évidemment croître et embellir au fur et à mesure que la date fatidique se rapprochera !

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !