Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 28 juin 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Rio on the Rock

Rock in Rio a commencé hier. Pendant dix jours, la Cidade Maravilhosa va vivre au rythme des stars musicales mondiales, mais aussi des jeunes talents brésiliens. Un événement que vous pouvez suivre on-line et en direct.

Rock in Rio est né en 1985, comme pour fêter la chute d’un régime autoritaire qui préférait la musique militaire et qui, comme ses homologues, voyait dans le rock un art dégénéré et dans les rockeurs de dangereux libertaires. Le festival eut lieu à nouveau à Rio en 1991, puis en 2001, et traversa alors l’Atlantique pour Lisbonne et Madrid tout en conservant son nom d’origine.

Le Brésil a beaucoup changé depuis, et Rock in Rio arbore pour cette nouvelle édition carioca l’allure d’un événement moderne et gigantesque. La « Cidade do Rock » est devenue un immense parc d’attractions, avec grande roue, manèges, et quatre scènes plus ou moins spécialisées. Sur la principale se succéderont les mégas vedettes planétaires – les Red Hot, Guns n’Roses, Chakira, Elton John, Stevie Wonder, Jamiroquai, Metallica, Motörhead, etc. Le Sunset accueillera surtout des artistes brésiliens. La Rock Street sera dévolue aux groupes de jazz, et l’espace électro à des DJs et des VJs venus du monde entier.

Il n’y a donc pas que du rock à Rock in Rio.

 Hier on a pu écouter Ed Motta, digne successeur (et neveu) de Tim Maia, Bebel Gilberto, Sandra de Sa ainsi qu’un groupe très apprécié des jeunes connaisseurs : Moveis Coloniais de Acaju. Aujourd’hui ça sera le tour de Marcelo Yuka et Cibelle, de Tulipa Ruiz avec Nação Zumbi, de Milton Nascimento… bref, du très bon son brésilien.

Je vous propose d’écouter la chanteuse et compositeur Tulipa Ruiz dans une de ses chansons les plus connues : So séi dançar com voce (je ne sais danser qu’avec toi, c’est l’effet de l’amour)

Retransmissions on-line
 : Si vous êtes au Brésil, les concerts du Palco Mundo et du Palco Sunset seront retransmis en direct sur le portail Globo.com. Et si vous êtes à l’étranger, vous pourrez vous connecter, en direct également, sur le canal YouTube de Globo http://www.youtube.com/rockinrio

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !