Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 22 décembre 2014

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Quartiers d’été

Juillet commence. A nous les compilations, les rediffusions et les best-of. L’occasion de découvrir ou de revoir les meilleurs moments de la musique brésilienne et de relire des billets de grande qualité (rires) qui avaient pu à l’époque passer inaperçus – vous n’avez pas toujours été aussi nombreux à me lire !

Votre blog de musique brésilienne favori ne ferme donc pas pendant l’été. Tout juste prendra t-il un rythme plus relâché, mieux adapté à la démarche nonchalante que donne le port d’havaianas, à la chaleur du soir et aux connexions difficiles. Lundi, mercredi et vendredi, c’est promis, et plus si le besoin s’en fait sentir.

Première compilation pour aujourd’hui, avec un florilège des chansons du compositeur Ary Barroso. Le mineiro est bien connu pour ses « sambas exaltação » – des chansons à la gloire du Brésil et de ses merveilles très en vogue dans les années 40 – mais il n’a pas fait que ça.

Ecoutez cette jolie version de Quando eu penso na Bahia par Caetano Veloso.

Goûtez Na Baixa do Sapateiro par le chanteur et guitariste João Nogueira.

La chanteuse Gal Costa propose une reprise de Camisa Amarela

Ary Barroso lui-même dans son tube immortel Aquarela do Brasil

Et enfin le guitariste et producteur japonais Cornelius, alias Keigo Oyamada, dans une version assez inattendue de ce même Aquarela do Brasil.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !