Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 24 juin 2017

Remonter

Top

5 Commentaires

Pour une fois, du funk intellectuel (?)

Juste pour rire, voici une parodie de funk (baile funk) réalisée par Marcelo Adnet et CIA, bien dans l’esprit de Les Nuls ou de Fatal Bazooka.

Le funk carioca n’est pas forcément lourd ou vulgaire ; on aime ou pas, mais tout n’est pas à jeter, loin de là. En revanche le trio Gaiola das Popozudas (la bande des gros popotins), emmené par la décolorée Valesca Popozuda, compte parmi ce que le funk carioca fait de plus grave. Son dernier tube « J’ai largué mon mari et maintenant je suis pute » est assez consternant, et pas seulement à cause des paroles – dans lesquelles on chercherait en vain toute espèce de second degré !

Dûment déguisés, Marcelo Adnet et son groupe « Gaiola das Cabeçudas » (la bande des grosses têtes) interprètent un alphabet dont chaque lettre est illustrée par une personnalité fort éloignée de l’univers du funk, de A comme Alejadinho (génial sculpteur brésilien du XVIIème siècle) à Z comme Zaratustra. C’est plutôt drôle, et le sous-titrage aide bien.

Merci à Seu Francis, à qui on souhaite tout le meilleur.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Très très drôle ! Je sens que je vais l’intégrer sur mon blog un de ces quatre ! A faire tourner pour faire marrer les copains !

  2. Nadou

    les gailoa das popozudas c’est ca :
    http://www.youtube.com/watch?v=1URVS2hNJCQ&feature=related

    Tom, reviens, ils sont devenus fous !!

  3. « X de Xuxa » – et c’est censé être la version intello?! 😉

  4. Thierry

    Euh… faut dire qu’avec un ‘x’, c’est pas facile ! X de Xenakis peut-être aurait été meilleur, sauf peut être pour la rime 😉

  5. Aurore

    C’est sûrement ça qu’on appelle le « baile fun », non ?

Exprimez vous !