Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 28 mars 2017

Remonter

Top

1 Commentaire

MPB4 accueille Fernanda Sá

Le groupe vocal et instrumental MPB4 est toujours l’un des plus respectés des amateurs de musique brésilienne. Formé en 1965 par quatre chanteurs : Miltinho, Magro, Aquiles, et Ruy Faria remplacé en 2004 par Dalmo Medeiros, son menu quotidien est composé de samba et de MPB (musica popular brasilieira).

Les quatre jeunes gens enregistrent leur premier single en 65, sous le prestigieux label Elenco, qui produisait alors le meilleur de la bossa nova. D’abord influencé par os Cariocas, Tamba Trio, et le Trio Irakitan, le groupe trouve rapidement son style propre et collabore avec Chico Buarque. Avec Chico ils enregistreront des grands succès comme « Quem te viu, quem te vê » et « Roda Viva ».

Sous la dictature militaire, le simple fait de jouer de la « musique populaire brésilienne » était déjà considéré comme une insurrection. De censure en interdiction, de concert annulé en pressions diverses, la vie ne fut pas facile pour notre quatuor pendant les années 70. Ils sortent cependant en 1972 l’album Cicatrizes, dont voici le titre éponyme qu’ils interprètent en compagnie de l’excellente Roberta Sá ici en 2008.

Paroles et accords de Cicatrizes, de Miltinho et Paulo César Pinheiro, sont ici.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Claire

    Cette Roberta, elle s’habille comme un sac, mais elle a une voix et un swing superbe. Vraiment une sambiste d’aujourdhui. CE groupe musical est très bon aussi. Encore !

Exprimez vous !