Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 20 décembre 2014

Remonter

Top

1 Commentaire

L’hommage de Jorge Ben à Tim Maia

Alo alo, double-u Brasil ! Voilà un morceau que Jorge Benjor a écrit en hommage à Tim Maia et chanté dans son double album de 2002, Acustico MTV. Un funk à la mode de Jorge, avec des cuivres que n’aurait pas refusé le « Syndic », comme le surnommait son ami. On l’écoute, et on ne se prive pas de retrouver aussi Tim Maia lui-même, en chair et en soul.

Il y a juste vingt ans que Tim Maia chantait en direct dans l’émission Ensaio de TV Cultura. On y retrouve toute la patate de sa section cuivre, et la présence inimitable de Tim, pour une fois armé d’une cloche à deux tons. Il présente ses musiciens dont l’excellent Paulo Black le batteur, le guitar heros Marcus Nabuco qui le suivit pendant 10 ans en apportant une touche rock magnifiquement fondue dans le groove, et le reste de la troupe.

Ce morceau « O Descobridor de sete mares » date de l’album de 1983 du même nom. Je vous en dirai plus de lui quand j’aurai terminé la lecture du livre de Nelson Motta « Vale Tudo – o som e a furia de Tim Maia » que j’ai rapporté dans mes valises.

Ecoutons à présent le jouissif « W/Brasil » et son refrain « Chama o Sindico », avec le groupe Banda do Zé Pretinho.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Tim Maia a fait l’objet l’année dernière d’une comédie musicale de Nelson Motta et João Fonseca : « Vale tudo » (tout est bon).

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Divane Mesquita Beltrao

    J’adore la musique brésilienne.

Exprimez vous !