Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 25 mars 2017

Remonter

Top

2 Commentaires

Les pousadas secrètes du Brésil

La pousada, c’est le bed and breakfast du Brésil. A l’origine du moins, parce que le confort de ces adresses va aujourd’hui du rustique sommaire jusqu’au vrai luxe – avec la gamme de prix en rapport. Dans les endroits touristiques, des nouvelles pousadas ouvrent chaque année, et elles changent de propriétaires tout aussi vite.

Ce n’est pas facile de choisir la sienne. Tripadvisor est bien utile quand il s’agit des hôtels dans les grandes villes, parce que les quantité des témoignages évitent les plus gros trucages. Mais quand

on cherche une pousada dans une petite ville, une adresse qui compte peu de chambres, il est d’assez maigre utilité. Quant aux pousadas qui figurent dans les guides les plus connus (Lonely Planet et la galaxie des guides Gallimard), elles sont prises d’assaut en priorité pendant les vacances scolaires.

J’ai découvert un site en anglais : Hidden Pousadas Brazil. Il offre une sélection assez fine et bien tenue à jour. On y trouve un peu de tout, des guesthouses pas trop chères, des boutique hôtels raffinés, des écolodges rustiques ou de luxe, répartis sur tout le pays. C’est une mine pour dénicher ce qu’on appellerait chez nous une adresse de charme, de 34 à 421 (aïe !) euros la nuit.

Voici l’adresse : http://www.hiddenpousadasbrazil.com

Le même éditeur propose un autre site : Pousadahotelbrasil – j’avoue ne pas avoir trop vu la différence.

PS : des européens qui ont monté une pousada au Brésil, il y en a beaucoup. Inévitablement mariés à une brésilienne, ils connaissent une réussite assez diverse. Demandez autour de vous où est « la pousada do Francès ». Il y en aura une, ça sera l’occasion de rencontrer un compatriote… et de vous rendre compte par vous même des bons et des moins bons côtés de l’aventure.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Tu ne serais pas en train de préparer tes vacances, par hasard ?

  2. Thierry

    Bien vu Docteur :-))

Exprimez vous !