Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 29 mai 2017

Remonter

Top

6 Commentaires

Les maillots brésiliens à la Fashion Week

Ce reportage sur les défilés de maillots de bains brésiliens lors de la Fashion Week 2010 de São Paulo présente un bon échantillon des tendances du bikini au pays de Gisèle Bundchen. On y voit les nouveaux modèles des meilleures marques brésiliennes, parmi lesquelles Agua de Coco, Movimento et Neon.

Selon Costanza Pascolato, rédactrice de Vogue Brésil, les maillots de bain brésiliens ont été d’abord réalisés à la maison, au crochet ou en couture, par les femmes qui ne trouvaient pas dans la production internationale les formes et les modèles propres à les mettre en valeur.
Martha Streck, top model cette année pour Agua de Coco, est plus directe : « Chez nous, avoir un gros derrière c’est la norme. Nos mères nous ont appris qu’un bumbum rebondi était un avantage ». Hillary Daniels, autre mannequin brésilien, ajoute : « Tout est fait pour valoriser les fesses. L’avantage qu’ont les brésiliennes sur les autres femmes, c’est qu’ici tous les hommes aiment les formes ! »

Pour la photographe Igi Ayedun, le maillot de bain à la brésilienne proviendrait des racines indiennes des habitants : « le string, ce n’est pas un mythe, c’est une réalité culturelle qui vient de nos origines : les indiens ne portent presque rien, et nous faisons intuitivement comme eux ».
Dudu Bertholini, designer de la marque Neon, conclut : « Les brésiliennes sont plus conscientes de leur sensualité qu’ailleurs, et les maillots de bain leur permettent de l’afficher ».

Je suis pour !

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. mhch

    Quelle est la différence entre un guitariste de bossa-nova et un modèle de mode brésilien pour maillots de bain ?

    Ben y’en a pas ! Tous les deux jouent avec des strings pour faire bouger les hanches en suivant le rythme.

  2. c joli, mais elles sont un peu maigres quand même … je préfère les femmes un peu plus … femmes!

  3. Thomasinho

    Tu noteras l’apparition a 0’52… 😉

  4. Thierry

    Bien vu Thomasinho ! Mais je suis comme Ben, je la préfèrerais un peu plus en chair !
    @mhch : j’aime bien apporter une guitare à la plage aussi 😉

  5. mhch

    La plage ! oh la la, sable y’en a pas bon pour la guitare comme à l’intérieur du maillot

  6. mhch

    La plage ! oh la la, sable y’en a pas bon pour la guitare comme à l’intérieur du maillot, c’est d’ailleurs pour ça que les strings sont mini mini

Exprimez vous !