Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 17 octobre 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Não tente compreender, le nouvel album de Mart’nalia

Sixième album studio de la chanteuse carioca, Não Tente Compreender a été produit par l’exquis Djavan. On ne connaît pas encore grand chose de ce disque – en français « N’essaie pas de comprendre » sinon ce premier titre disponible sur YouTube depuis quelques jours : Namora Comigo.

Ca fait plaisir de trouver un disque d’inédits de Mart’nalia, sambiste, percussionniste et née avec tout le répertoire de la samba de raiz dans la tête, tradition oblige. La fille de Martinho da Vila a pris du temps pour trouver ses marques, mais elle déroule aujourd’hui avec un style qui lui est propre. Son timbre à la Angela Rô-Rô, témoignage de ses excès en tous genres, trouve un contrepoint chic dans la voix claire de Djavan. Il lui offre sa présence en backing vocals dans ce titre écrit par Paulinho Moska.

Sans être impérissable, ça sonne, ça prend, et ça donne envie de connaître la suite de l’histoire. Dont Itinerário de Max Viana, Eu Te Ofereço de Gilberto Gil et Surpresa de je ne sais pas qui.

La production a également sorti un petit teaser que voici que voilà :

PS : on a failli voir Mart’nalia à Bruxelles en octobre, pour la soirée samba du festival Europalia, mais elle a décommandé quelques jours auparavant au grand désespoir des organisateurs et au grand déplaisir du public. La diva reste imprévisible…

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !