Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 25 mars 2017

Remonter

Top

1 Commentaire

Le Bahia d’Alain Chamfort

Alain Chamfort, c’est le dandy de la variété française classieuse, comme aurait dit Gainsbourg qui a écrit les paroles de ses plus grands succès. Mais c’est Véronique Sanson qui composa paroles et musique de Bahia, interprété en duo avec le bel Alain, sur scène aux Francofolies. Une jolie chanson romantique qui donne envie de foncer à l’aéroport.

Compositeur, chanteur, pianiste, Alain Chamfort a toujours ce chic un peu Saint Laurent (auquel il a même consacré un album en 2010) et cette voix légère à la Celso Fonseca. On lui doit la musique de Manureva, bien sûr, mais aussi Comme un Guéant, Amour Année Zéro, Bambou, Chasseur d’ivoire, Paradis, Bons baisers d’ici, Rendez-vous, Traces de toi… plein de bons souvenirs. Musicien sérieux et prolifique, il a su faire oublier un début de carrière coaché par Claude François.

Mais comme Alain n’est pas brésilien, je ne vais pas m’éterniser sur sa carrière. Ecoutez plutôt la jolie chanson Bahia, lors d’un concert avec son amie Véronique Sanson.

Cliquez sur ce lien puisque l’intégration de la vidéo a été désactivée (on se demande bien pourquoi) https://youtu.be/2xm8rQCUHcg

PS : merci à Lune qui a eu la gentillesse de m’indiquer que ce morceau n’avait pas été écrit par Alain Chamfort mais par Véronique Sanson !

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Lune

    Petite rectification: Bahia a été composée par Véronique (parole et musique) et non pas Alain! Elle fait partie du premier album de Véronique, paru en 72.
    La vidéo ci dessus a été tournée lors de la Fête à Véro aux Francofolies en 95.

Exprimez vous !