Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 28 juin 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

La samba de Monsieur Pierre

Monsieur Pierre est un jeune auteur-compositeur-interprète français qui a sorti en 2011 son premier album solo « Un acrobate sur une boule ». Je l’ai entendu l’autre jour sur FIP – l’une des dernières radios FM sur lesquelles on puisse encore découvrir des inconnus.

Clairement inspiré par les rythmes africains, latins et brésiliens, Monsieur Pierre s’est mis à la guitare vers l’âge de 13 ans, avant de suivre une formation de musicologie à Saint Denis, des cours à l’école de jazz Arpej et le cursus de la SAE. En 2003 il fonde le groupe Oxum qui reprend des standards brésiliens dans des bars et des petites salles, puis rejoint Octofunk.

L’album, éclectique et pourtant cohérent, est très bon. On y entend l’angolais Bonga, le sénégalais Khadim Tall et la portugaise Maria Teresa, pour l’essentiel sur des titres originaux – à part une reprise du Leãozinho de Caetano. Le titre que je vous propose à l’écoute, « Comme au pays », bénéficie d’une rythmique samba, d’une jolie mélodie et d’un son qui manque de surdo, mais on ne peut pas tout avoir. Je regrette d’avoir raté le concert de Monsieur Pierre au Studio de l’Ermitage le 24 mai dernier, mais je ne manquerai pas le prochain.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Le site de Monsieur Pierre : http://www.monsieur-pierre.com/

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !