Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 23 juin 2017

Remonter

Top

1 Commentaire

La France brille au Brésil

La France brille au Brésil

Lancée sur le lagon de Rio par un feu d’artifice (euh, pardon, un « spectacle pyrotechnique multimédia ») intitulé sobrement « La Rencontre de l’eau et du feu », l’Année de la France au Brésil propose un programme du genre convenu, qui ne devrait pas faire courir les foules.

Jusqu’au 15 novembre 2009, la France présentera aux Brésiliens toutes les facettes de sa modernité et de sa créativité. Qu’on en juge : démonstration de la Patrouille de France, illuminations des édifices de Brasilia, festival d’opéra à Manaus, festival de cirque, semaine gastronomique à Paraty, expo Camille Claudel, inauguration d’une bibliothèque virtuelle Franco-brésilienne, et tout plein de fascinantes causeries…Tout ça résolument contemporain et absolument épatant. Points d’orgue : une rétrospective Marguerite Duras… et un festival Jean Rouch (!).

Du point de vue musical, les principaux rescapés ont été un show de musique franco-africaine à São Luís do Maranhão (la capitale brésilienne du reggae et de ce qui va avec), une série de rencontres Hip-Hop, une tournée de Didier Lockwood et Ricardo Herz, et des concert de Lenine avec l’Orchestre National d’Ile de France, en septembre. Oops ! J’ai failli oublier la tournée des polyphonistes corses ‘A Filetta’ qui devait finir de mettre le feu à l’eau (à moins que ça ne soit l’inverse).

Ca y est, vous savez à quoi vous avez échappé en passant vos vacances à Bénodet !

PS : il parait que le spectacle de mardi soir était très superbe. Plus de photos ici.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Fanfan

    En effet ce programme pue la poussière ! On avait rien de plus moderne a proposer ou on a fait les soldes ?

Exprimez vous !