Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 22 mai 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

La bossa de George Benson

La bossa de George Benson

Le guitariste et chanteur George Benson passait voici quelques jours à l’Olympia, et il continue actuellement sa tournée en Europe. Ce formidable musicien n’a pas beaucoup emprunté au répertoire de la bossa nova, mais il en a écrit quelques unes de son cru, dont cette Bossa Rocka qui lui donne l’occasion d’un bien joli solo.

Beaucoup d’entre vous connaissent probablement en tout et pour tout de George Benson le méga-tube Give me the Night (1980, avec Quincy Jones) qui a fait danser la planète au fur et à mesure de ses remix, reprises, samples, etc. Et comme vous appréciez les musiques brésiliennes, vous vous souvenez peut-être que c’est pour éviter la confusion avec George Benson (l’américain) que Jorge Ben (le brésilien) a un jour changé son nom en Jorge Ben Jor.

Mais George Benson demeure avant tout un jazzman, amateur de belles harmonies et grand négociateur de gammes en tous genres, sans jamais perdre de ce swing west-coast qui a évolué au fil des ans vers un funk à la coule.

C’est dans son troisième album, « The George Benson Cookbook », enregistré chez Columbia en 1966 sous la direction du producteur John Hammond, que George Benson nous offre Bossa Rocka, un joli morceau dont la montée harmonique rappellera aux connaisseurs Este o seu olhar, de Tom Jobim (1959)

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !