Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 15 décembre 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Google en Amazonie

Le célèbre tricycle de Google Street View vient de commencer à parcourir l’Amazonie. Embarqué sur un bateau, le voila parti pour détailler le continent vert sur la carte du monde. Une occasion pour réécouter João Donato…

On pourra bientôt aller en Amazonie sans quitter son fauteuil. Le projet implique Google et la Fondation Amazonie Durable, et l’objectif est à la fois écologique – sensibiliser au effets du changement climatique et aux dangers de la déforestation – et social : mettre des images sur une pauvreté d’autant plus discrète qu’elle est reculée.

Ce sont des membres de cette fondation brésilienne qui vont réaliser ce travail en s’appuyant sur le matériel et la formation fournis par le célèbre moteur de recherche. Ils ne se contenteront pas de parcourir les fleuves et les rues des villes et des villages, ils veulent aussi montrer comment vivent et travaillent les communautés et les écoles du fleuve. Dans un premier temps, il s’agit d’un portion de 50 kilomètres du fleuve Rio Negro, depuis Tumbira, un village proche de Manaus, jusqu’à Terra Preta.

En attendant les photos 360°, on écoutera tout de suite le tube de João Donato : Amazonas, joué dans l’album Sambolero avec deux grands du jazz brésilien : le batteur Robertinho Silva et le contrebassiste Luiz Alves (oui, le père de Sanny).

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

En savoir plus (et voir plein de photos) sur le blog de Google.

photo : Google

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !