Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 26 mars 2017

Remonter

Top

5 Commentaires

Fusion minérale avec Raquel Coutinho

Je vous présente une jeune chanteuse brésilienne bien intéressante, dont le premier disque est sorti tout récemment en France.

Percussioniste et originaire de Belo Horizonte, Raquel Coutinho a commencé sa carrière à 22 ans avec le trio de Mauricio Tizumba. Elle représente bien la tendance brésilienne actuelle qui associe la tradition et l’invention, les sons acoustiques et la technologie numérique.

Produit dans une ferme du Minas Gerais par le batteur Jongui, qui est aussi le producteur de Lobão, Zeca Baleiro et Rita Ribeiro, ‘Olho d’agua’ est le résultat de trois ans de travail. « Ce (premier) album est l’aboutissement d’une immersion dans le processus de création. Nous lui avons donné le temps de mûrir », explique Raquel.

Je vous invite à découvrir cette fusion électro, trip-hop, rock, congado, santeria (j’en oublie sûrement) dans ce morceau ‘Um Tanto’.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Ont participé, outre Jongui à la batterie et aux arrangements : Mauricio Negão à la guitare, Bruno Couto à la basse et Sebastian Notinu aux percus. Olho d’Agua, édité en France par Satellite Music, est disponible chez les disquaires et les plates-formes de téléchargement habituelles.

Retrouvez Raquel Coutinho sur sa page MySpace.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Charles

    je ne sais pas si elle est si jeune que ca cette raquel, mais enfin c pas mal, elle me rappelle un peu Céu avec moins de voix

  2. Charles

    Je ne sais pas si elle est si jeune que ca cette raquel, mais enfin pas mal, elle me rappelle un peu Céu avec moins de voix.

  3. Mat63

    Mouais… trop produit pour être honnête moi je trouve.

  4. Denis

    On cherche la mélodie, et on ne la trouve pas. Ça fera pas un tube AMHA.

  5. Jean-Charles

    Elle tourne queque part Raquel ?

Exprimez vous !