Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 29 juin 2017

Remonter

Top

2 Commentaires

Flávio Renegado au Petit Bain

Le hip hop brésilien est-il parti à la conquête du monde ? Après Criolo en juillet, c’est au tour de Flávio Renegado de se poser à Paris cette semaine, au Petit Bain samedi soir. Une nouvelle occasion de découvrir comment les musiciens brésiliens assimilent le hip hop et le fusionnent avec leurs propres traditions.

Après un premier album autoproduit en 2008, « From Oiapoque to New York”, Renegado a tourné au Brésil, à Cuba en Espagne, en France et en Australie. En route il écrit les chansons de son deuxième opus, « My tribe and the world », sorti en octobre dernier, produit par Plinio Profeta et enregistré à Rio. Malgré les titres d’albums en anglais, Flávio chante bien en portugais, sur des rythmes qui vont de l’afrobeat au carimbo, de l’électro au raggamuffin, avec ça et là une pointe de samba, comme dans cet excellent Vera, extrait de son premier disque.

Bon, malgré tout, son style de base c’est bien le hip hop. Si vous n’aimez pas ça, n’en dégoûtez pas les autres ! Ecoutez aussi le clip de la chanson qui donne son nom à son nouvel album : Minha Tribo é o Mundo

Flávio Renegado au Petit Bain, samedi 7 juillet 2012. Concert 22:30
7 Port de la gare – Paris 13 ème – Infoline : 01 42 00 51 33
M° ligne 6 : Quai de la Gare / M° 14 / RER C : Bibliothèque François Mitterrand

Le site de Flávio Renegado : http:// www.flaviorenegado.com.br

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

Exprimez vous !