Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 23 août 2017

Remonter

Top

2 Commentaires

Europalia : le Brésil à portée de Thalys !

Teresa Cristina, Tom Zé, Mart’nalia, Velha guarda da Portela, Barbatuques, Hermeto Pascoal : c’est le programme enthousiasmant que nous offre le festival Europalia cet automne, en Belgique, aux Pays-Bas et dans le Nord de la France.

Avec aussi Céu, Hamilton de Holanda, Yamandu Costa, Nana Vasconcelos, Samba Chula de São Braz, Gafieira 8, et encore beaucoup d’autres, cette édition d’Europalia s’affirme comme la plus importante incursion du Brésil en Europe de ces dix dernières années. Sans compter qu’il n’y aura pas que des

musiciens, mais aussi de la dance, des expositions, des conférences, des livres, du théâtre… Tout ce qu’il faut pour combler les amoureux du Brésil et les citoyens européens ouverts sur le monde et sur la « Diversidade » – le thème choisi par les organisateurs.

Placé sous le haut patronage de la Présidente Dilma Roussef et de S.M. le Roi des Belges, le festival europalia.brasil est une collaboration entre le ministère de la culture brésilien, Europalia International et environ 200 organisations culturelles en Belgique et en Europe.

Bravo les belges ! Wallons, flamands ou bruxellois, pour une fois tout le monde va communier aux accents de la samba, du forro, de la gafieira… sans compter qu’à Maubeuge et Valenciennes aussi on pourra écouter nos artistes préférés. Une formidable initiative que je vais me faire un plaisir de suivre pour vous. Ca tombe bien : la Belgique c’est tout près de Paris, les belges sont gens ouverts et pas snobs, et je ne vous parle pas de la qualité des frites et de la bière !

Préparez vous à un automne plein de soleil et de rythmes, et retrouvez le programme complet d’Europalia Brasil sur son site : www.europalia.eu. Du 4 octobre 2011 au 15 janvier 2012.

Parallèlement à Europalia, certains artistes feront une incursion à Paris. Notez tout de suite sur vos tablettes :
Mart’nalia le 10 octobre au Cabaret Sauvage
Hermeto Pascoal le 19 novembre au New Morning

Photo : Balé Folclorico da Bahia © Marisa Viana

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Noajo

    Je suis en train d’apprendre le portugais de brésil avec une méthode vraiment top et differente , c’est comme si vous aviez un prof près de vous ,sans faire de pub et pour les paresseux comme moi !

  2. Thierry

    Ça c’est du teasing 😉 c quoi la méthode magique ?

Exprimez vous !