Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 25 mai 2017

Remonter

Top

4 Commentaires

Esta moça 'ta diferente

C’est une version très épurée de la chanson de Chico Buarque « esta moça ta diferente », en duo avec Toquinho, que je vous propose d’écouter aujourd’hui.

Chico Buarque s’exile en Italie à 25 ans en compagnie du guitariste Toquinho. Les deux amis fuient la montée en puissance de la dictature militaire, installée par la CIA avec le coup d’Etat de 1964, et dirigée par les funestes généraux Artur da Costa e Silva et Mílio Garrastazu Médici. Le décret AI-5 (Ato Institucional Nº 5) promulgué en 1968 suspendait pour dix ans les libertés fondamentales, donnait tous pouvoirs au Président de la république, établissait la censure, etc.

En dehors de chansons de protestation demeurées célèbres, comme Apesar de você, Calice, et d’autres, le jeune Chico écrit aussi des chansons plus légères comme cette « Moça ‘ta différente » bien connue en France pour son utilisation publicitaire. Ecoutez-la dans son interprétation d’origine.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Marisa

    Cette moça est en effet bien différente de celle que je connaissais. Merci de m’avoir fait découvrir ces deux génies encore tous jeunes.

  2. J’ai longuement parcouru votre site ce matin – claire, esthétique et riche en contenus – et j’ai fait moisson de quantité de choses pour mes cours de portugais. Merci beaucoup.

  3. DOUME

    IL N’Y A PAS DE SON DANS LE CLIP « ESSA MOCA TA DIFFERENTE »
    CH.BUARQUE/TOQUINHO

  4. Thierry

    Bonjour Doume, il y a bien du son sur cette vidéo. Vérifie tes réglages 😉

Exprimez vous !