Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 20 novembre 2017

Remonter

Top

1 Commentaire

Du nouveau chez Bossa de Novo

Je vous avait parlé au début de l’été d’un groupe de Ljubljana qui joue et chante de la bossa-nova en slovène. Ce groupe, qui pouvait apparaître comme insolite à première vue, est désormais à classer au rayon ‘Bossas du monde’ et prête plus à l’admiration qu’aux sourires entendus. Je viens d’écouter leur disque « Nova » enregistré en avril de cette année et je suis sous le charme.

Dans cet album on trouve des reprises en portugais d’Estate, Milagre de Dorival Caymmi, Este seu Olhar de Jobim, o Bèbado e a equilibrista de João Bosco. On trouve aussi une version en slovène de la très belle chanson de Jobim et Chico Buarque ‘Retrato em preto e branco’ (ici les paroles et la musique originales). Une reprise de Jardin d’Hiver de Henri Salvador. D’autres encore. La voix de Primoz Vitez est faite pour la bossa.

Bossa-de-Novo-Album-NOVABossa de Novo est particulièrement intéressant à mon avis quand il compose et marie subtilement l’esprit bossa au coeur de la musique d’Europe Centrale, comme dans cette chanson ‘Sestanek pod Rjuho’ que je vous propose d’écouter aujourd’hui.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Mettez-vous au slovène en visitant leur site.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Attila

    C’est très bon, meme si on comprend rien. Le chanteur est excellent, les musicos assure grave aussi. Remettez nous ca patron.

Exprimez vous !