Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 18 novembre 2017

Remonter

Top

3 Commentaires

Interview : Luiz de Aquino

Interview : Luiz de Aquino

La recherche des bons critères pour choisir une guitare continue sur BossaNovaBrasil. Aujourd’hui j’interroge le guitariste et compositeur pauliste Luiz de Aquino. Il nous raconte sa formation et son parcours professionnel avant de nous parler de ses instruments préférés et de nous éclairer sur le choix d’une guitare pour jouer de la bossa nova. Une interview exclusive de BossaNovaBrasil !

Luiz, où as-tu appris la guitare brésilienne ?
Curieusement, c’est en France que je me suis spécialisé en musique brésilienne, avec une attention particulière pour la tradition régionale et le chôro. J’ai travaillé notamment avec Nazare Pereira, Teca Calazans et Celinho Barros. Aujourd’hui je partage mon temps entre la composition, la production musicale et la guitare… [Lire l’article]

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. mhch

    Ah ça vaut le coup d’écouter Este Seu Solhar , Esquina do Tempo, sur sa page MySpace !! Merci Thierry pour nous faire découvrir ce discret musicien !!

  2. Georg

    C’est vrai que elle est tres belle cette version d’Este seu olhar, et l’entrevue est intéressant aussi. Je ne connaissais pas cet artiste, j’espére qu’il se produit de temps en temps en France ?

  3. Joao

    Je pense qu’il se produit régulièrement en France. Il semble que sa compagne, bretonne, participe avec lui à des projets musicaux originaux… Bahia de Bretagne etc…

    Il a également publié une méthode de guitare brésilienne. Si cela peut permettre de jouer comme il le fait notamment dans cette video diffusée sur le net où à la fin d’un concert a Seattle il reprend quelques standards de la bossa nova sur sa sept cordes…ca vaut le coup !!

Exprimez vous !