Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 11 décembre 2017

Remonter

Top

1 Commentaire

Chico Buarque et Caetano Veloso en duo à Salvador

Une écoute plus attentive du disque Caetano Veloso et Chico Buarque live à Salvador en novembre 1972, présenté hier ici même, révèle qu’il comporte bien en fait un morceau chanté en duo par les deux chanteurs. Il s’agit de Bárbara, écrit par Chico et Ruy Guerra.

Le style des deux hommes est évidemment très différent. L’un pourrait passer pour un fantaisiste, multipliant les personnages, les mimiques et les poses (ceux qui ont vu Caetano sur scène à La Défense le mois dernier sauront de quoi je parle), un genre très éloigné de la conviction et du sérieux de Chico-aux-yeux-clairs, l’homme qui ne sourit (à peu près) jamais. Mais leur itinéraire comporte de nombreux parallèles. En particulier, l’un et l’autre s’exilèrent en 1969 pour s’installer en Italie (Chico) et en Angleterre (Caetano). Tous deux rentrèrent ensuite au pays après quelques années, et se mirent à y surfer avec la censure des militaires. Ce concert de 1972 intervient juste après leur retour.

Voici Bárbara, enregisré au Teatro Castro Alves.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Charles

    C’est joli ces nuages, mais ils donnent comme l’impression que les chanteurs sont morts, vous ne trouvez pas ?

Exprimez vous !