Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 25 juillet 2017

Remonter

Top

1 Commentaire

Carnaval de Rio 2013 : la compétition commence

La compétition féroce entre compositeurs est désormais lancée pour savoir qui, dans chaque école de samba, aura l’honneur d’avoir écrit la chanson du défilé du Carnaval de Rio 2013. Sur le formidable site Samba de Raiz, on peut entendre en avant-première toutes les sambas concurrentes. L’occasion de réchauffer ses vacances quand on n’a pas la chance d’être au soleil !

Quatorze sambas sont en piste rien que pour Salgueiro, dont les compositeurs apprécient particulièrement la qualité musicale de la fantastique Batteria « A Furiosa ».

Le site Samba de Raiz est une mine d’or pour les amateurs de samba en général, et de samba de enredo en particulier. Il renferme les centaines de sambas de défilé des écoles du carnaval de Rio et de São Paulo qui ont fait la joie des brésiliens au cours des quarante dernières années. On peut toutes les écouter, gratuitement et sans inscription, et ainsi découvrir ou redécouvrir tous les joyaux du Carnaval.

On trouve aussi sur ce site des vidéos et les scénarios des défilés. Quand vous saurez que toutes les sambas sont classées par année, par école et par compositeur, vous aurez compris qu’il s’agit d’une base de données incontournable pour les amis de cette marche à deux temps qui fait sonner le cœur du Brésil. Vous en profiterez pour noter que, contrairement aux marches européennes classiques ou militaires, dans la samba c’est le deuxième temps qui est accentué !

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Bradley Gerald Mbani

    Bonjour, je pratique l’opéra au Congo Brazzaville , je veux participe en solo . et j »aime le bresil.

Exprimez vous !