Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 19 novembre 2017

Remonter

Top

5 Commentaires

Brigitte Bardot, c’était une bossa-nova

Brigitte Bardot, c’était une bossa-nova

C’est peut-être avec un peu de saudade que Brigitte Bardot enregistre en 1970 « C’est une bossa-nova » sur la face B du 45T « Nue au soleil ». Cette chanson de François Bernheim devait lui rappeler bien des souvenirs agréables.

Bon, musicalement parlant, ça n’est peut être pas exactement une bossa nova, mais pour ce qui est de la légèreté du thème et des paroles, on n’est pas loin de l’original. Et on peut regretter que BB n’ait pas persévéré dans le style, tant sa voix sans artifices convenait bien à cette bossa de plage, de soleil, de sel et de sud.

brigitte-bardot-aéroport-RioQuand elle est arrivée en 1964 – il y a cinquante ans ! – à l’aéroport de Rio, BB n’était pas précisément passée inaperçue, et avait du fuir les caméras dans une coccinelle blanche arrivée sur la piste on ne sait trop comment. Après quelques jours de folie où elle est traquée sur l’Avenida Atlantica par reporters et paparazzi en tous genres, elle trouve refuge à Buzios, alors un village tranquille de pêcheurs, dans la maison d’un ami. Elle y passe des semaines délicieuses avec son chéri d’alors, Bob Zaguri, pied-noir marocain alors qualifié par la presse de « fiancé brésilien de Brigitte Bardot ».

Un bar de Leblon, plaisamment appelé « Bar-dot », tente de conserver vivant le mythe…

Pour les amis des animaux, le site de la Fondation Brigitte Bardot se trouve ici.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Gogol

    Elle n’a pas
    eu la chance de disparaitre en pleinne gloire… Et c’est dommage pour le "mythe" : propos raciste, dclarations foireuse, allure de rombière… Qui achèterait ses disques aujourd’hui ?

  2. Thierry

    Je n’ai pas entendu dire quelle avait beaucoup vendu ce disque ci à l’époque. Que tu aies raison ou tort, Gogol, ce n’est pas mon propos. Il me semble que BB – le mythe – n’a rien à voir avec la personne. Je ne porte aucun jugement sur la personne, mais demeure fasciné par le mythe !

  3. C’est plutot nul mais je suppose que c’est pour ça uqe c’est dans les "insolites" ?

  4. Christian

    A rajouter dans la série chanteuses/actrices françaises:
    Maria Ninguem par la même BB (et en portugais, qui plus est)
    Joana Francesa par J.Moreau (en Frantugais, comme dans la version de Chico)
    La Mésange (Sabia) par F.Hardy

  5. Pascal

    Je connais bien peu de personnes, de ces prétendues « stars » qui lâchent les feux de rampe pour s’occuper d’une cause au combien noble et indispensable : celle des animaux. On ne quitte pas si facilement un manteau de fourrures pour une vie beaucoup plus simple et prendre partie, en les dénonçant, contre des lobbies « carnassiers » surpuissants. Rien que pour avoir eu dans sa vie, ce courage : chapeau bas !!
    Quant à ses bleuettes fredonnées, elles en valent bien d’autres !

Exprimez vous !