Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 19 septembre 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Bossa sans sushis avec Yoshiro Nakamura

Bossa sans sushis avec Yoshiro Nakamura

Ce n’est pas parce que Yoshiro Nakamura est japonais qu’il faudrait le classer dans les insolites. Avec dix disques au compteur et les éloges de Miucha, Wanda Sà, ou Silvia Telles, il s’agit d’un vrai chanteur de bossa-nova. Il est auteur, compositeur, interprète, et même prof de bossa à Yokohama. Notre Pierre Barouh national lui trouve un air de João Gilberto – voix de velours, et batida assez similaire. Plutôt un compliment non ?

Ca me fait penser qu’il y a au Brésil une très forte colonie d’origine japonaise, plus d’un million de brésiliens qu’on croirait natifs de Tokyo ou Shikoku, mais qui boivent les mêmes chopp, soutiennent les mêmes équipes de futebol et apprécient autant les gros bumbums que leurs compatriotes. Ils sont arrivés là-bas an début du XXème siècle, et s’installèrent pour la plupart dans l’état de São Paulo, où ils se sont d’abord fait une spécialité de culture de légumes – ils y excellent parait-il encore aujourd’hui. Le quartier de Liberdade, à São Paulo, possède peut-être les meilleurs sushis bar du monde !

Voici Yoshiro dans une très jolie version de Wave, en portugais (je n’ai pas l’impression qu’il ait enregistré des bossas en japonais, mais je vous le dirai dès qu’il m’aura répondu).

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !