Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 26 mars 2017

Remonter

Top

3 Commentaires

Bossa-nova à Ljubljana

La bossa-nova continue à inspirer les musiciens les plus variés. On ne connaît pas forcément grand chose de la Slovénie : deux millions d’habitants, quelque part entre l’Italie, la Hongrie, l’Autriche, la Croatie et la Mer Adriatique, c’est le premier morceau de l’ancienne Yougoslavie à avoir fait sécession, en 1991. Capitale : Ljubljana. Monnaie : l’euro. Quoi d’autre ? Un groupe de bossa nova !

Ils s’appellent tout simplement ‘Bossa de Novo’. Ils jouent un peu tous les standards du genre, mais ont également revisité des chansons du cru, comme ‘Selma’, paroles et musique de Vlado Dijak, que nous écouterons aujourd’hui dans sa langue d’origine.

Le chanteur Primož Vitez est linguiste dans le civil, à la fac des arts de Ljubljana. J’aime bien l’accordéon de Drago Ivanuša. A la guitare : Aljoša Kosar. A la basse : Marko Gregorič. A écouter de préférence avec un verre de slivovica (s’asseoir avant de boire).

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. vardar

    Eh ben, franchement, Thierry, votre effort d’avoir creuse aussi fort pour trouver de la bossa bien expatriee, ca merite une recompense : je vous enverrai les disques que Bossa de Novo a enregistres jusqu’ici – il me faudra une adresse, evidemment.
    Bonne chance, PV

  2. Bonjour Primoz ! Merci pour tes encouragements 🙂 je continuerai a chercher la bossa nova partout où elle vit, c’est promis. Je t’envoie mon adresse par e-mail. Amitiés, Th.

  3. jobima

    merci ,très sympa ce groupe ,j’ai découvert ton site ,aujourd’hui ,je viendrai souvent ,bizz

Exprimez vous !