Il y a quelques temps, le blog Blogtrotteur m’avait fait découvrir Nicola Conte dans un morceau avec José James. Extrait de l’album du même nom, c’est son titre ‘Bossa per Due’ (bossa pour deux), que je vous propose d’écouter aujourd’hui.
L’italien Nicola Conte, de formation classique, est un guitariste devenu DJ, et le producteur notamment de Rosalia de Souza et du trio Paolo Achenza. Tant comme musicien que comme producteur, il a un talent démontré des associations musicales entre acid jazz, bossa-nova, musiques de films, musiques indiennes – et je suppose que le spectre reste ouvert !
L’album Viagem qu’il a produit en 2008 est une vraie réussite, avec des réinventions de tubes des années 60 comme par exemple Canto De Ossanha par le Trio Maraya and la version du Bossa Jazz Trio de la chanson de Jorge Ben ’Vamos Embora’.
Le site de Nicola Conte : c’est là.


• Le 11 février à La Bellevilloise, Avenida Brasil spécial Carnaval avec Lameck, la pagode de Sambatida Perfeita, Sambatida, DJ Pitu, DJ Tom B • Carnaval do Brasil au Cabaret Sauvage le 25 février, avec Anna Torres, le rappeur Ikbal (TLF), Alex Lima, Tambores Nago, DJ Noites • Alcione, Zizi Possi et Studio 3 au Casino de Paris, du 9 au 11 mars • 








sam, juin 13, 2009
Bossa