Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 17 décembre 2017

Remonter

Top

Pas de Commentaire

Paula Morelenbaum à New York

Sorti en 2003, l’album A Day in New York de Jacques Morelenbaum, Paula Morelenbaum et Ryuichi Sakamoto constitue toujours un magnifique exemple de bossa chic et stylée. Troisième et dernier disque de la collaboration de ces grands, très grands musiciens, on y retrouve beaucoup de chansons de Tom Jobim, parmi lesquelles un merveilleux Fotografia. Mais on y entend aussi ce bien joli Bim Bom, l’un des douze morceaux écrits et composés par João Gilberto, qui le décrivait comme une représentation musicale du pas des femmes revenant du lavoir de sa ville natale de Juazeiro do Norte.

Il y aurait beaucoup à écrire sur le talent de Jaques et Paula Morelenbaum.

L’un et l’autre ont eu la chance de travailler dix ans aux côtés de Jobim, l’un comme arrangeur (on lui doit son dernier album, Antonio Brasileiro), l’autre comme choriste. On a pu récemment entendre Jaques au Châtelet, où il accompagnait Gilberto Gil de l’élégant contrechant de son violoncelle. Paula a sorti trois disques en deux ans, tous trois largement commentés ici.

Paula Morelenbaum m’a très gentiment reçu l’an passé

dans la maison qu’occupe le couple, toute proche du Jardin Botanique. Je garde en mémoire le quart de queue trônant dans le vaste salon blanc, la bibliothèque débordant de volumes… et la vue extraordinaire sur le lagon illuminé. Je conserve aussi l’interview que la chanteuse m’a accordé, à sortir sitôt qu’elle passera en France, ce qui ne devrait pas tarder j’espère.

Bientôt en concert à Paris !

(mise à jour) Très bonne nouvelle pour les amateurs de raffinement musical et tous les amis de la bossa nova : Paula Morelenbaum, Jaques et son trio, seront en concert au New Morning le 28 décembre 2012. Un super cadeau de Noel pour BossaNovaBrasil et ses fidèles lecteurs… Pour en savoir davantage et réserver vos places, suivez ce lien : http://www.newmorning.com/20121228-2633-PAULA-MORELENBAUM.html

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Exprimez vous !