Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 21 novembre 2017

Remonter

Top

2 Commentaires

Avions et samba à Flamengo

Voici quelques semaines a eu lieu à Rio de Janeiro une manifestation peu ordinaire sur la plage de Flamengo (oui, comme le club de foot). Il s’agissait du trophée Red Bull Air Race. Je ne suis pas trop fan du Red Bull et de son goût de Malabar, mais enfin les avions étaient superbes et les habitants du quartier avaient l’air contents.

Vous l’aurez compris de vous-mêmes : cette petite introduction n’a qu’un but, vous faire écouter une version de la Samba do Avião de Tom Jobim jouée par le regretté jazzman Bud Shank. Ce saxophoniste alto américain s’est intéressé très tôt à la musique brésilienne en enregistrant avec le guitariste Laurindo Almeida l’album Brazilliance dès 1953. Il apparait dans le documentaire Beyond Ipanema de Guto Barra et Béco Dranoff et m’a touché par son émotion quand il y parle de son ami Tom Jobim… qu’il a rejoint l’année dernière au paradis des musiciens.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Clip Musique

    Moi non plus je n’aime pas du tout le RedBull mais ils font en général de belles compétitions sportives et évènements en tout genre. Rien que par la photo de l’article, ça a l’air d’avoir été une belle fête.

  2. Charmes

    Jolie version en effet, même si je n’aime pas trop le batteur rameur. Bizarre aussi le piano qui double le sax au début, etprend rapidement la place de la guitare (sauf dans le riff) pour assurer une rythmique pas trop catholique. Le morceau est terriblement court, normal Docteur ?
    SInon, d’accord avec Clip Musique, la photo est magnifique. Corcovado for ever et Red Bulk pour tout le lmonde (avec de la vodka en ce qui me concerne)

Exprimez vous !