Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BossaNovaBrasil | 23 juin 2017

Remonter

Top

3 Commentaires

Aria, le nouveau disque de Djavan

Pour bien commencer la semaine, vous allez pouvoir écouter un extrait du nouveau disque de Djavan, « Ária », sorti la semaine passée au Brésil sous le label Luanda Records/Biscoito Fino.

Du chanteur, guitariste et compositeur Djavan, il y a de grandes chances que vous connaissiez surtout le tube absolu « Flor de Lis » sorti en 1976 sur son premier album, et « Samourai » enregistré avec Stevie Wonder en 82. Mais Djavan est toujours un artiste subtil et créatif.

Pour la première fois, il a décidé de chanter les musiques des autres. Dans Ária, Djavan reprend à sa manière personnelle et intuitive Palco de Gilberto Gil, Valsa Brasileira de Chico Buarque et Edu Lobo, et même Fly me to the Moon immortalisée par Franck Sinatra. On trouve aussi Nada a nos separar, Valsa Brasileira, Treze de dezembro, Apoteose Ao Samba, Sabes mentir et un excellent Disfarça e Chora.

La petite formation, juste composée des excellents André Vasconcellos à la contrebasse, Marcos Suzano aux perçus et Torcuato Mariano à la guitare électrique, fait merveille.

Je vous propose d’écouter Brigas, Nunca Mais, de Tom Jobim et Vinicius de Moraes, transformée d’abord en un genre de valse charmante avant de retrouver la syncope de la bossa nova.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Djavan a une page Facebook et bien sûr un site web.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Commentaires

  1. Richard

    C’est sympa en effet, même s’il ne s’est pas trop cassé la tête. On verra le reste quand le disque sortira ici, en attendant pour Brigas jje reste sur la version d’Elis et Tom..

  2. Charles

    C’est vrai que c’est court, mais en tout cas bien dans son style. Comment on fait pour écouter le reste en attendant sa sortie en France (si il sort !?, hem)

  3. Alain

    Le disque sortira sous peu ! C’est DG Diffusion qui s’en occupe (et moi, un peu). On devrait le trouver dans les bac avant fin novembre.

Exprimez vous !