Carnaval de Rio 2014 : Tijuca champion
C’est l’école de samba Unidos de Tijuca qui remporte cette année le titre tant convoité de grand vainqueur du Carnaval de Rio dans le groupe Especial, la première division. L’école a réalisé un défilé sans faute sur le thème de la course automobile, dédié au pilote brésilien Ayrton Senna. Salgueiro termine à la seconde place pour un dixième de point. Portela est troisième. L’autre école de Tijuca, Império da Tijuca, est rétrogradée dans le grupo A en 2015.
photo : Pedro Kirilos – Globo
Tags
carnaval de rioVous aimez ? Parlez-en à vos amis !
-
Je fais juste un petit ajustement !
Le thème de Tijuca n’était pas la course autombile mais plus exactement « la vélocité » avec en plus un hommage à ayrton senna, ce qi explique par exemple, les costumes de speede gonzales, la souris la plus rapide de tout le mexique (comme disait le dessin animé) et pur avoir assisté au carnaval, beaucoup de cariocas pensent que Portela et ensuite Uniao da ilha méritaient le titre et il est bien vrai que le défilé de uniao da ilha était excellent ! celui de Portela majestueux ! -
Merci pour ces précisions k-nard.
En effet (et comme souvent) les polémiques ne manquent pas sur les votes du jury – comme quoi il y a plus de points communs que l’on pense entre samba de enredo et patinage artistique !
Abs.
Commentaires